Soutenez le PS

Adhérez au PS

COMMUNIQUE : Premier tour des élections législatives dans les 11 circonscriptions des Français à l’Etranger

La Fédération des Français à l’Etranger du Parti Socialiste se félicite des excellents scores obtenus par les candidats de la gauche au premier tour des élections législatives qui a eu lieu le dimanche 3 juin. 7 candidats socialistes et 1 candidat d’Europe-Ecologie-Les Verts sont en tête, parfois largement, à l’issue de ce premier tour: Corinne Narassiguin ( 1ere circonscription ) , Axelle Lemaire ( 3ème circonscription) , Philip Cordey ( 4ème circonscription), Pierre-Yves Le Borgn’( 7ème circonscription), Daphna Poznanski ( 8ème circonscription) et Pouria Amirshahi ( 9ème circonscription) pour le PS et Sergio Coronado ( 2ème circonscription) pour EELV.

Les 4 autres candidats socialistes, Nicole Castioni ( 6ème circonscription), Jean-Daniel Chaoui ( 10ème circonscription), Arnaud Leroy ( 5ème circonscription) et Marc Villard ( 11ème circonscription), dans des circonscriptions difficiles, sont second avec de bons scores également.

Ces résultats sont le fruit de campagnes de terrain menées pendant près de deux ans par les candidats après une primaire interne parfaitement démocratique qui a permis l’union de tous derrière les candidats du PS et d’EELV. Malgré un découpage réalisé pour favoriser la droite, nos candidats parviennent à se hisser en bonne position pour emporter plusieurs sièges au 2nd tour, le 17 juin prochain et contribuer à renforcer la majorité du changement.

Malgré l’ouverture de nombreux bureaux de vote, la mise en place du vote par internet et du vote par correspondance, la participation n’est pas à la hauteur de celle de l’élection présidentielle. Le manque de communication sur l’anticipation du premier tour, les problèmes techniques liés au vote à distance ont sans doute contribué à cette baisse de la participation. La Fédération des Français à l’Etranger lance un appel à la participation pour le second tour afin d’asseoir la légitimité des futurs députés qui représenteront les Français résidant hors de France.

Le second tour doit donner un nouvel élan à ces élections. Les 11 candidats de gauche seront les candidats de l’union de la gauche socialiste et écologique (PS-EELV-PRG) et la FFE appelle tous les électeurs qui souhaitent donner une forte majorité au changement voulu par le Président de la République François Hollande et être représentés à l’Assemblée Nationale par des députés de terrain, bons connaisseurs des problématiques qui sont les leurs, à voter par internet dès maintenant, par correspondance ou dans les bureaux de vote le 17 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.