Soutenez le PS

Adhérez au PS

Huit victoires historiques pour la gauche représentant les Français hors de France!

Le changement commence aujourd’hui, grâce à la majorité absolue obtenue par la gauche à l’Assemblée nationale, qui permettra au gouvernement de mettre rapidement en oeuvre la politique promise par le Président de la République.

Malgré un découpage organisé par la droite pour favoriser la droite lors des élections législatives, il y aura 8 députés de gauche à l’Assemblée Nationale pour représenter les Français Hors de France. Tous les pronostics ont été déjoués pour ces premiers scrutins grâce au rassemblement du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie – Les Verts, à l’élan donné par la victoire de François Hollande le 7 mai dernier et surtout aux campagnes extraordinaires menées par nos candidats à la rencontre des Français partout sur la planète, dans des conditions souvent difficiles.

Les Français à l’Etranger se sont peu mobilisés pour cette élection (20,6% de participation, toutes modalités de vote confondues). À l’image de ce qui se passe en France, il faudra analyser cet élément dans le cadre de la crise de la représentation politique qui affecte la République depuis plusieurs années. Outre cette crise bien réelle, il faudra analyser les conditions particulières du vote à l’étranger et les moyens de rapprocher, en garantissant la sécurité et la sincérité du vote, les urnes des électeurs.

Saluons donc avec enthousiasme les victoires de:
Corinne Narassiguin sur la 1ère circonscription avec 54,6% des suffrages exprimés
Sergio Coronado (EELV) sur la 2nde circonscription, avec l’aide de son suppléant socialiste, François Boucher avec 53,6% des suffrages exprimés
Axelle Lemaire sur la 3e circonscription avec 54,8% des suffrages exprimés
Philip Cordery sur la 4e circonscription avec 53,2% des suffrages exprimés
Arnaud Leroy sur la 5e circonscription avec 52,7% des suffrages exprimés
Pierre-Yves Le Borgn sur la 7e circonscription avec 56,9% des suffrages exprimés
Daphna Poznanski sur la 8e circonscription avec 55,9% ds suffrages exprimés
Pouria Amirshahi sur la 9e circonscription avec 62,4% des suffrages exprimés

Nicole Castioni sur la 6e circonscription, Jean-Daniel Chaoui sur la 10e circonscription et Marc Villard sur la 11e circonscription méritent également toute notre considération. Leurs scores très honorables, sur des circonscriptions difficiles, de très grande taille pour la 10e ou la 11e ou politiquement marquée pour la 6e, permettent de prendre date pour l’avenir.

Vous pourrez retrouver les résultats détaillés sur le site du Ministère des Affaires étrangères

Nos députés nouvellement élus seront sans aucun doute des élus de grande qualité, fortement engagés pour représenter les Français de l’étranger et porter leurs problématiques particulières à l’Assemblée Nationale dans le dialogue avec les Sénateurs des Français de l’Etranger et les conseillers à l’Assemblée des Français à l’Etranger, et compétents pour orienter positivement l’avenir de notre Nation.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.