Soutenez le PS

Adhérez au PS

“La France tout au long de la vie” : Le projet des socialistes français à l’étranger

Il y a bientôt trois ans, la Fédération des Français à l’Etranger a décidé de se doter d’un projet, écrit à plusieurs mains et nourri de notre expérience militante partout dans le monde. Un projet qui porte notre idéal de transformation sociale et de solidarité internationale. Un projet qui soit, pour 2012 et au-delà, la feuille de route de celles et ceux qui veulent agir pour mettre en place une politique répondant aux attentes de nos compatriotes établis hors de France, où qu’ils se trouvent sur la planète.

Cette politique répond à un objectif : la préservation et le renforcement du lien citoyen. C’est pour cela que notre projet porte le beau titre de « La France tout au long de la vie ». Vivre à l’étranger est une aventure. Passionnante, enrichissante et difficile aussi. Elle requiert l’attention, le soutien et l’action de la puissance publique. Autant de choses que la droite, à l’épreuve des faits, a abandonnées. Entre les discours flamboyants et la réalité des budgets en peau de chagrin, il y a un gouffre politique révélateur.

Notre projet trace un autre chemin. Français à l’étranger, Français à part entière, telle est notre conviction. « La France tout au long de la vie » est le fruit d’une espérance partagée par des milliers de militants dans le monde, exprimée dans des tables rondes, des contributions, des amendements et des votes. Merci à eux d’avoir tant œuvré depuis janvier 2009 pour préparer cette feuille de route. Merci en particulier à Olivier Smadja, Secrétaire Fédéral au Projet, d’avoir été l’organisateur exigeant de cette aventure participative.

Bonne lecture !

le Projet Federal

3 commentaires

  1. par Juan Saavedra-Gorriateguy - 15 février 2012 à 21 h 08 min

    Franco-chilien de Santiago, inscrit sur la liste électorale du consulat de France au Chili, j’adhère à cette initiative et aimerais recevoir toute information disponible!!

  2. Pingback: La République est une promesse? - Hélène CONWAY-MOURET

  3. Pingback: La France tout au long de la vie « Jean-Yves Leconte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.