Soutenez le PS

Adhérez au PS

Message de François Hollande aux Français à l’étranger

Mes Chers Compatriotes, Chères Françaises et chers Français de l’étranger,

Vous êtes 2,5 millions de Françaises et de Français à vivre à l’étranger. Vous êtes les ambassadeurs permanents de la France dans le monde.

A ce titre, vous avez souffert, peut-être plus que d’autres, de la politique conduite en France durant cinq ans. L’image de la France s’en est trouvée abîmée avec l’absence d’une Présidence qui illustre pleinement les principes et les valeurs dont vous êtes les dépositaires dans tous les pays du monde.

Je veux restaurer un avenir pour notre jeunesse, de la force dans notre économie et de la justice dans notre système social. Je veux que les Français aient confiance en notre pays, en France comme à l’internationale.

Dans le message que vous pourrez découvrir et partager, j’ai souhaité vous exprimer mon engagement en faveur d’une école ouverte et accessible, de la présence d’une administration consulaire disponible pour chacun et de la protection et de la diffusion de notre culture partout dans le monde.

Je continuerai les prochaines semaines à aborder avec vous les sujets importants qui vous concernent et qui concernent tous les Français.

Cher-e-s ami-e-s pour faire rayonner la France à l’international, le changement c’est maintenant.


Retrouvez les modalités du vote pour l’élection présidentielle

6 commentaires

  1. Ping : Candidat à l’élection présidentielle recherche inspiration … | CyrilleF - Le blog de Cyrille Fonvielle / Chatou - UMP

  2. par Joelle feral - 29 mars 2012 à 1 h 16 min

    Merci de ces mots de ce signe fort pour rappeler que d etre loin nous rend actuellement si proche de nos realites, quelle erreur de penser que nous fuyons notre pays…vite ! ensemble ! c est tout !

  3. par mamlouk solange - 6 avril 2012 à 7 h 34 min

    il faudrait aussi envisager une simplification des formalités pour l’obtention d’un visa pour les conjoints de français. File d’attente insupportable, accueil……..!

  4. par mamlouk solange - 6 avril 2012 à 7 h 42 min

    merci de nous donner des espérances en matière de culture, car ici c’est le désert……merci également d’envisager la simplification administrative, pour l’obtention d’un visa pour les conjoints de français, sans avoir à subir des attentes interminables, et un accueil qui laisse à désirer.

  5. par lassus nicole - 6 avril 2012 à 9 h 42 min

    merci de vous occuper de nous mais nous espérons bien que Nicolas Sarkozy gagnera , son bilan étant beaucoup moins desastreux ((et positif pour beaucoup de choses) que le vôtre en Corrèze et il a une écoute internationale que vous n’aurez jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.