Soutenez le PS

Adhérez au PS

Face à l’épreuve, déjà dans l’action

Vendredi la météorite de la double invalidation s’est abattue sur nous.

Pour Daphna Poznanski et Corinne Narassiguin, pour leurs équipes et leurs proches, c’est un coup terrible. Pour les militants de notre fédération, pour la gauche socialiste, une véritable épreuve est engagée.

Epreuve humaine d’abord qui nous donne l’occasion de resserrer les rangs pour aider deux de nos camarades à se relever, les soutenir de notre mieux alors que le verdict d’inéligibilité apparait comme une double peine politique cruelle.

Epreuve politique ensuite : Les électeurs des première et huitième circonscriptions seront amenés à s’exprimer de nouveau d’ici quelques semaines et nous les appellerons à confirmer le choix politique fait en Juin dernier, pour poursuivre le travail accompli par nos deux députées et participer au redressement de notre pays mis en oeuvre par notre gouvernement.

Nous mènerons une campagne rapide et forte, en nous accordant sur des candidatures de terrain pour réaffirmer qu’on ne gagne à l’étranger que par une bonne connaissance des enjeux et des problématiques propres aux communautés françaises à l’étranger.

Le processus de désignation doit être lancé dans un délai court alors que le compte à rebours est déclenché : La droite donne déja de la voix et se réjouit du verdict du Conseil constitutionnel. On voit revenir les battus de Juin, qui déjà affirment leurs ambitions et aiguisent les couteaux de la revanche.

Nous lancerons dès mardi, après consultation des nos instances fédérales, un processus de candidature militante basé sur la consultation des camarades des circonscriptions concernées. Je m’entretiendrai avec les responsables des autres forces de gauche à l’étranger pour réussir l’union de toutes les énergies.

Ce processus sera mené en concertation étroite avec les responsables nationaux, pour que le Parti socialiste soit en ordre de bataille rapidement et que nous soyons tous concentrés sur le seul objectif de la victoire.

Face à l’épreuve, nous sommes déjà dans l’action.

Boris Faure
1er secrétaire fédéral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.