Soutenez le PS

Adhérez au PS

Pour une politique d’accueil plus humaine et plus digne

La fédération des français de l’étranger du Parti socialiste tient à exprimer son indignation suite à l’expulsion de Léonarda et de sa famille.

Nous souhaitons que l’enquête administrative  qui a été évoquée par le Premier ministre aboutisse rapidement et permette de rétablir le droit.

L’alternance qui s’est produite le 6 Mai 2012 est le signe qu’une majorité de français a voulu en finir avec les méthodes et les attitudes héritées du  discours Sarkozyste de Grenoble.

C’est d’une politique d’accueil plus humaine et plus digne dont nous avons besoin en France pour faciliter l’intégration de tous

C’est également d’un changement de politique européenne en matière d’intégration des minorités et de coopération avec les Pays Riverains dont l’Union Européenne a besoin pour redonner un sens à l’Idéal Européen.

Nous, français et socialistes de l’étranger, sommes les porte voix des idéaux de fraternité et d’humanisme dans le monde. Nous ne nous reconnaissons pas dans ce type de pratiques policières, qui font du tort à l’image de la France dans le monde, et dont souffrent régulièrement de nombreux ressortissants français résidant à l’étranger, provoquant ainsi et à juste titre l’indignation de la France

Un commentaire

  1. par coulomb jean-pierre - 17 octobre 2013 à 0 h 26 min

    Trés bien, camarades.

    Il faut aussi porter haut les valeurs de solidarité, de partage et de protection collective des citoyens. Pourquoi ne feriez vous pas un communiqué contre le grand marché transatlantique qui vise un nivellement par le bas de toutes les normes, une protection absolue du capital et une autorité supra nationale non démocratique. Vous âtes bien placés pour connaitre la protection des travaileurs et les régles environnementales qui régnent aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.