Soutenez le PS

Adhérez au PS

Communiqué: Nomination scandaleuse de Jacques Toubon

La fédération des français de l’étranger fait part de son indignation devant le projet de nomination de Jacques Toubon comme Défenseur des Droits.

Cette personnalité politique s’est régulièrement positionnée contre des textes de loi progressistes visant l’abolition de la peine de mort et la dépénalisation de l’homosexualité.

Lors de ses précédents mandats exécutifs, il n’a pas su traiter la branche législative avec la déférence que la Constitution lui imposait. Plus encore, il n’a jamais été porteur d’une loi d’émancipation pour les citoyens. Comment pourrait-il aujourd’hui être le symbole d’une justice libre, indépendante et protectrice?

La FFE émet le souhait que puisse être nommée une personnalité rassembleuse et aux valeurs en adéquation à ces hautes fonctions républicaines.

2 commentaires

  1. par Curioni Monique - 14 juin 2014 à 0 h 02 min

    Une proposition faite avec si peu de discernement. A nos députés et sénateurs de montrer tout le courage politique dont ils sont capables afin de bloquer cet avis impossible à accepter de leur part et de notre part, eux et nous, défenseurs des droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.