Soutenez le PS

Adhérez au PS

CONFLIT ISRAELO – PALESTINIENS: LA FEDERATION DES FRANCAIS DE L’ETRANGER APPELLE A LA PAIX

Alors que l’on déplore la mort de plus de 500 Palestiniens et celle de 20 Israéliens depuis le début de ce conflit qui est entré dans son 14e jour, la Fédération des français de l’étranger du PS appelle à un cesser le feu permanent et à des solutions qui donnent la priorité à la paix.
L’escalade de la violence et le jusqu’au boutisme éloignent toute possibilité de retour au calme et de paix. Les populations civiles paient le prix fort de cette guerre. Trop de familles palestiniennes et israéliennes sont endeuillées. Les combats doivent cesser pour épargner des vies humaines et donner une chance au futur.

La Communauté internationale doit prendre ses responsabilités et peser de tout son poids pour l’arrêt des combats, le soutien humanitaire aux populations ainsi que la réussite du processus de paix.

2 commentaires

  1. par Marie-Ange AMICO - 22 juillet 2014 à 10 h 47 min

    La section FLORA TRISTAN de Gênes – Italie – porte tout son soutien à cet appel afin que la violence cesse que le négociations reprennent.
    La diplomatie doit revenir sur le devant de la scène et réacquérir toute sa souveraineté. Les droits des personnes à vivre sereinement sur leur propre territoire doivent être, impérativement, la lutte et l’objectif, à mettre en place,sans délais, avec le concours de toute la communauté internationale.

  2. par Cassaignau - 23 juillet 2014 à 15 h 07 min

    Ce iXième communiqué de la même eau tiède rejoindra les précédents dans leur inutilité.Ou nous nous taisons
    ou nous désignons ceux qui auraient le pouvoir de rechercher des solutions. Ce ne sont pas les assiégés, avec leurs pétards mouillés.

    Inutile de perdre son temps en vaines incantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.