Soutenez le PS

Adhérez au PS

Déchéance de Nationalité : Communiqué de la FFE-PS

La Fédération des Français à l’étranger du PS condamne le choix d’étendre la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français.

C’est une mesure inutile qui ne dissuadera aucun terroriste de passer à l’acte.

Cette mesure stigmatise les 5 millions de binationaux Français dont plus d’un million vivent à l’étranger qui sont légitimement choqués par cette entorse aux principes républicains.

Nous demandons en conséquence que les parlementaires socialistes et de gauche s’opposent fermement à cette mesure lors de la discussion à venir sur le projet de loi constitutionnelle ».
Les membres unanimes du Conseil Fédéral de la Fédération des Français à l’Etranger (FFE-PS), les parlementaires FFE-PS, la Secrétaire Nationale adjointe à la Francophonie.

2 commentaires

  1. par Cassandre Arestan - 26 décembre 2015 à 9 h 19 min

    Polémique stérile une fois encore. Il ne sert à rien de s’arcbouter à de nobles principes alors que notre monde s’écroule. Dans les circonstances actuelles,il faut changer notre logiciel et faire nôtre la culture du compromis. Nous nous devons de soutenir notre président et notre gouvernement. Sinon nous irons droit dans le mur
    Cassandre

    • par Fédération - 28 décembre 2015 à 9 h 21 min

      Merci pour votre commentaire.
      Ce qui définit la nation française est primordial, ce ne sont pas que des « nobles principes ». Créer de facto deux types de citoyens, certains qui seraient moins français que d’autres, nous ne pouvons l’accepter. La déchéance existe déjà dans la loi. Il ne sert a rien de la rajouter dans la constitution et d’y inclure des multi-nationaux qui seraient nés français. Pour reprendre les propos de l’ancien juge Trevidic « De plus que se passera-t-il, demain, si un régime autoritaire qualifie très largement des opposants de ‘terroristes’ ? »
      Vous pouvez lire la pétition que nous soutenons sur ce lien: http://ffe-ps.org/2015/oui-a-legalite-non-a-decheance-de-nationalite-constitution/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.