Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le droit des femmes : un combat socialiste

A la veille de la journée internationale aux droits des femmes, Claude Roiron, secrétaire nationale aux droits des femmes et à la parité, a lancé un appel pour un exercice réellement paritaire des responsabilités dans la perspective des élections de 2015 .

Vous trouverez ci-dessous cet appel ainsi que le tract, « Les droits des femmes : un combat socialiste », à diffuser largement.

Appel du 8 mars

Trop peu de femmes exercent des responsabilités de premier plan. Dans ces périodes de désignation des chefs de file aux élections locales, régionales et cantonales, nous les femmes socialistes, nous revendiquons la parité dans l’exercice réel des fonctions de présidentes de région et de département. Aujourd’hui seulement une femme préside un exécutif régional et six femmes président un exécutif départemental.
Les avancées en matière de parité ont toujours été initiées par la gauche et en particulier par le Parti socialiste (loi Jospin sur la parité dans les fonctions électives en 2000 et plus récemment la réforme du scrutin paritaire dans les assemblées départementales en 2013).
Pourtant nous constatons que malgré ces initiatives et ces améliorations le plafond de verre n’est toujours pas brisé. 

Nous ne pouvons accepter que ceci se reproduise pour les élections de 2015 et nous les socialistes nous revendiquons l’accès paritaire aux responsabilités.

Premiers signataires: 
Claude Roiron, Anne Hidalgo, Marie-Pierre de la Gontrie, Corinne Narrassiguin, Rita Maalouf, Frédérique Espagnac, Laura Slimani, Michèle Sabban, Guillaume Bachelay, Patrick Ardoin.

 

tract 8mars p1

tract 8mars p2

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.