Soutenez le PS

Adhérez au PS

Mobilisation pour les régionales !

 

Militants et sympathisants de gauche résidant à l’étranger,

Nous sommes tous conscients de l’impact dévastateur porté à l’image de la France que représenterait une victoire de l’extrême droite et de la droite radicale aux élections régionales.

La France  du Front National c’est celle qui prône le refus des migrants, la préférence nationale, la fascination pour les régimes dictatoriaux. La France des « Républicains » c’est la droite revancharde et affairiste de Nicolas Sarkozy qui chasse ouvertement sur le terrain des idées FN en voulant recréer des murs et des frontières en Europe, animée par sa volonté souverainiste.

Depuis l’étranger, nous savons que la France est admirée quand elle est généreuse d’ellemême, quand elle est ouverte sur les autres, quand elle sait aussi assumer ses responsabilités internationales.

 

Les échéances régionales qui arrivent sont l’occasion de faire valoir une France qui sait se réformer, comme le montre la réforme des régions portée par le gouvernement, une France qui assume pleinement les valeurs d’égalité et de fraternité, comme l’a montré le sursaut citoyen du 11 janvier, quand tout un peuple a dit non à la barbarie.

 

Nous encourageons les militants et sympathisants résidant à l’étranger à s’inscrire sur les listes électorales, avant le 30 septembre, pour voter aux régionales les 6 et 13 décembre prochain et faire barrage aux idées extrémistes, pour refuser le repli sur soi. Nous vous demandons de partager l’information sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales auprès des compatriotes résidant à l’étranger qui pourraient eux aussi voter en décembre.

A nous d’éviter que demain la flamme frontiste se substitue au drapeau tricolore de la République !

 

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/article/demander-son-inscription-sur-une-liste-electorale-en-france

 

Communiqué-FFE-Mobilisation-aux-Régionales

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.