Soutenez le PS

Adhérez au PS

La Fédération des Français de l’étranger du Parti Socialiste adresse ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’Istanbul.

La Fédération des Francais de l’étranger du Parti Socialiste (FFE-PS) adresse ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’Istanbul.

Ce nouvel acte de terreur attaque nos valeurs démocratiques comme aussi le peuple turc particulièrement éprouvé par le terrorisme alimenté par le fondamentalisme religieux.

Dans le contexte du débat sur la suppression de la double nationalité en cas d’acte de terrorisme, la FFE-PS souhaite rappeler que le terrorisme est par essence international et ne connaît ni frontières, ni nationalités.
Les réponses politiques et sécuritaires ne doivent donc pas se limiter au seul cadre national mais résolument avancer dans des approches concertées avec les partenaires stratégiques.
Ce sont l’Europe et les autres organisations de coopération régionales qui ont le devoir d’agir avec résolution, fermeté et solidarité. La Turquie, au-delà des questions de politique interne sur lesquelles la Fédération est extrêmement réservée quant au réel danger de dérive autoritaire, ne doit pas s’effondrer face aux coups terroristes toujours plus importants.

Le bureau fédéral de la FFE-PS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.