Soutenez le PS

Adhérez au PS

Communiqué de la FFE : BENOÎT HAMON, LA VICTOIRE DE L’ESPOIR À GAUCHE

BENOÎT HAMON,
la victoire de l’espoir à gauche.

 

En amplifiant leur mobilisation, et en donnant un élan populaire incontestable, les Français-e-s ont choisi, notamment avec 61,03% des suffrages recueillis auprès des Français-e-s l’étranger de faire de Benoît Hamon, le candidat investi de la primaire de Gauche et le candidat qui portera haut un projet de progrès social pour une économie altruiste et respectueuse de notre planète lors de l’élection présidentielle en avril et en mai 2017.

Preuve que son projet pour une République bienveillante et humaniste, articulée autour de la transition écologique, des nouvelles formes de protection sociale, tel que le revenu universel d’existence, a su rassembler largement les électeurs de la Primaire. A ce titre, les Français.e.s de l’étranger se sont exprimés grâce au vote électronique avec une mobilisation supérieure au second tour avec 11 933 votants.

La FFE salue également Manuel Valls, un homme de convictions et d’engagements. Dès hier soir, l’ancien Premier ministre a lancé un appel au rassemblement autour de Benoît Hamon dans un message empreint de dignité qui force le respect.

Les propositions de Benoît Hamon destinées aux Français.e.s de l’étranger mettent la priorité sur :

  • l’éducation, avec une limitation des frais de scolarité et un développement de l’offre éducative alternative;
  • la modernisation de l’action consulaire pour un accès facilité pour les Français.e.s de l’étranger;
  • l’accompagnement et la protection des Français.e.s de l’étranger dans leur mobilité. Une protection sociale renforcée avec un accès facilité des familles les plus modestes à à la CFE (Caisse des Français de l’Etranger). La lutte contre toute discrimination, liée à la pluri-nationalité, en refusant toute distinction entre les Français, dans leur vie au quotidien ou dans leur mobilité;
  • Pour accompagner une France ouverte et dynamique, la création d’un guichet unique pour le soutien de des PME .

Le projet porté par Benoît Hamon a à cœur d’approfondir sans cesse ces liens entre la communauté française à l’étranger et la République.

Le candidat à l’élection présidentielle aura l’occasion de développer ces propositions dans les semaines de campagne à venir et d’agir pour le rassemblement de toute la gauche.

La Fédération des Français de l’Etranger, ses militant.e.s et ses élu.e.s seront aux côtés du candidat pour battre la droite conservatrice et l’extrême droite raciste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.