Soutenez le PS

Adhérez au PS

MOBILISATION DU 27 NOVEMBRE. EN SOUTIEN DES MOYENS PUBLICS DU RÉSEAU AEFE

La Fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste partage l’inquiétude des personnels du réseau éducatif français à l’étranger, des parents d’élèves et de lassociation FDM-ADFE, ainsi que des élus consulaires face à la dégradation des moyens publics de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger. 
La suppression de 167 postes d’enseignants et personnels administratifs n’est qu’un début. Le relèvement des frais de scolarité est programmé.
C’est à une offensive des partisans du « tout privé » que nous assistons.
Le Président Macron est d’ores et déjà revenu sur ses engagements pris devant l’Assemblée des Français de l’étranger où il voulait faire de ce réseau une priorité.
Face à l’étiolement des moyens publics, ce sont les frais de scolarité qui vont exploser, la privatisation qui est « En Marche ».
Nous refusons que ce réseau évince les enfants dont les familles ne pourront s’aligner sur les nouveaux tarifs. Nous affirmons notre attachement sans faille à la démocratisation de l’accès aux établissements du réseau AEFE.
Dans ce contexte troublé, et en respectant l’indépendance syndicale, nous appelons tous les citoyens et nos militants à soutenir la grève du 27 novembre et à s’engager dans toutes les formes de mobilisations utiles à l’obtention de moyens publics complémentaires et à la préservation du modèle AEFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.