Soutenez le PS

Adhérez au PS

Communiqué : Élection législative partielle – 5ème circonscription des Français à l’étranger

La Fédération des Français de l’étranger du Parti Socialiste prend acte des résultats du premier tour de l’élection législative partielle qui a eu lieu ce dimanche 8 avril dans la 5ème circonscription des Français à l’étranger et salue l’engagement sincère de Mehdi Ben Lahcen qui a fièrement porté nos valeurs dans cette campagne.
Nous remercions l’ensemble des électrices et électeurs qui ont choisi d’apporter leur suffrage à Mehdi Ben Lahcen et qui ont par ce vote, dit oui à la pluralité du débat politique, oui à l’existence d’une force de gauche d’opposition réaliste. Le Parti socialiste restera toujours présent aux côtés des Français.es de l’étranger.
« Le grand vainqueur de cette élection, c’est malheureusement l’abstention. Le taux de participation (7.87%) est encore plus bas qu’en juin 2017. Qui a envie d’aller voter pour des député.es, dont le rôle est continuellement dévalorisé par le pouvoir en place, de la remise en cause du droit d’amendement au projet de suppression de près d’un tiers d’entre eux, pour concentrer les pouvoirs dans d’autres mains? » rappelle Cécilia Gondard, Première Secrétaire Fédérale de la Fédération PS des Français de l’Etranger.
Le second tour, qui se tiendra le 22 avril, opposera Mme Samantha Cazebonne (LREM) à M. François Ralle-Andreoli.
Pour Mehdi Ben Lahcen, Candidat du PS : « Nous n’avons pas besoin d’une députée LREM de plus. Ce dont nous avons besoin, c’est d’une opposition à la politique libérale du président Macron à l’étranger, qui démantèle l’éducation publique, réduit le soutien au tissu associatif et diminue l’aide aux Français.es les plus démuni.es ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.