Soutenez le PS

Adhérez au PS

LA FÉDÉRATION DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER-PS RÉAGIT À LA DÉMISSION DE NICOLAS HULOT

Un peu plus d’un an après sa nomination très médiatique par le président Macron, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé ce matin sa démission du gouvernement et choisit ainsi de mettre l’intérêt général et l’écologie au-dessus de sa condition.

Après un été catastrophique sur le plan écologique, c’est un nouveau coup dur pour la planète et notre avenir.

Il l’a dit, le président Emmanuel Macron n’est pas à la hauteur sur les enjeux écologiques et s’évertue à entretenir un modèle économique irresponsable, au service d’un productivisme effréné qui a un impact négatif sur la vie des citoyens.

De la taxe sur les transactions financières au Mercosur, du glyphosate à l’huile de palme, du nucléaire à la Montagne d’Or en Guyane, les couleuvres ont été trop nombreuses pour le Ministre Hulot qui a dû se rendre à l’évidence et accepter que #Maketheplanetgreatagain au soir de la sortie de Donald Trump des Accords de Paris n’était rien d’autre qu’un énième coup médiatique, loin des promesses du candidat Macron. Il n’a pu que constater le poids des lobbys et des conflits d’intérêts à l’intérieur du gouvernement et auprès du Président.

Ces derniers jours ont démontré le désintérêt de cette majorité pour le bien-être de nos anciens et pour l’avenir de nos enfants, seuls comptent les plaisirs de l’enfant-roi et de sa cour où se presse l’ancien monde, libéral et productiviste.

Entendons l’appel à la mobilisation de Nicolas Hulot, et choisissons un autre modèle de développement qui place le social et l’écologie au premier plan pour l’avenir des peuples et de notre planète.

(Photo : source France Inter)

 

Stéphane Mukkaden @StephMukkaden

Secrétaire fédéral à la Transition écologique et sociale

 

Cécilia Gondard @ceciliagondard

Première Secrétaire fédérale de la FFE PS

Secrétaire nationale à l’Égalité femmes/hommes et à la lutte contre les discriminations au PS

Tel: +32 494 64 80 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.