Soutenez le PS

Adhérez au PS

« Après le déshonneur, le député M’jid El Guerrab poursuit dans ses provocations »

COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DES FRANÇAIS A L’ÉTRANGER

France, le 28 janvier 2019

 

La Fédération du Parti socialiste des Français à l’étranger a appris avec consternation la nomination du député M’jid El Guerrab au sein de la Commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France.

 

Après avoir démissionné du groupe et parti politique La République En Marche (dont il n’a jamais été exclu par les dirigeants), le Député El Guerrab a retrouvé une place au sein du groupe « Libertés et Territoires » lui permettant de siéger dans ce type de commission d’enquête.

 

Cette commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite traitera notamment des violences commises par ces groupuscules. Est-ce que M. El Guerrab témoignera lui aussi, lors des débats de cette commission, des violences qu’il a pu faire subir à autrui, notamment à notre camarade Boris Faure ?   

La FFE PS considère qu’il est inacceptable que ce député puisse continuer à exercer son mandat comme si de rien n’était.

 

L’honneur aurait voulu que le député El Guerrab démissionne de son mandat, mais à défaut d’honneur, la raison devrait le conduire à s’abstenir de toute provocation dans le débat public. Siéger dans une commission d’enquête sur ces questions est une provocation !

Cette stratégie de normalisation et ces opérations de communication de la part d’un député qui a commis des actes de violence et qui sera prochainement jugé pour cela est tout simplement indigne au sein de notre République.

La FFE PS appelle le groupe des élus Libertés et Territoires à faire preuve de bon sens en désavouant cette nomination au sein de cette commission d’enquête et à retirer le mandat confié à M. El Guerrab.

La FFE PS réaffirme son soutien à Boris Faure qui attend que la justice puisse enfin être rendue.

 

Cécilia GONDARD

1ère Secrétaire fédérale,

Secrétaire Nationale du Parti Socialiste chargée de l’Égalité entre femmes et hommes et lutte contre les discriminations

@ceciliagondard

 

Florian BOHÊME

Porte-parole de la Fédération des Français de l’Étranger du Parti socialiste

contact : porte-parole@ffe-ps.org

@florianboheme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.