Soutenez le PS

Adhérez au PS

Politique industrielle, organisation du travail, circuits courts et logement : les transformations possibles de l’emploi dans les territoires de demain à l’aune de l’exemple américain ?

L’environnement économique post-Covid-19 va rendre nécessaires de nouvelles modifications des réglementations du travail, et notamment du télétravail. Mais cela ne résoudra pas la question, de plus en plus pressante, de l’insuffisance du nombre d’emplois rémunérés dans le monde par rapport aux besoins des individus. Celle-ci se pose avec force pour les pays en développement, mais elle concerne également les pays développés, à l’instar de la France, d’un point de vue à la fois quantitatif et qualitatif.

La suite de l’article est à lire ICI (pdf)

Laure PALLEZ
Membre du Conseil d’administration de l’association Français du monde-adfe
Secrétaire fédérale aux Français de l’étranger de la FFE

Avec la collaboration de Christian Eckert

 


NB : L’Hétairie est une association ou think tank, qui a pour objet de produire et de diffuser une réflexion de gauche sur l’ensemble des sujets qui structurent la vie politique française. Elle entend participer au renouveau de l’action publique. Si vous avez des textes à lui proposer notre camarade Floran Vadillo en est le Président et très ouvert.

Les commentaires sont fermés pour cet article