Soutenez le PS

Adhérez au PS

Archives du mot-clé decheance

Le combat n’est pas fini !

Communiqué de presse   La Fédération des Français à l’étranger du PS (FFE-PS) regrette l’adoption du projet de révisionconstitutionnelle introduisant la déchéance de nationalité dans la Constitution. Nous constatons que le texte final est inapplicable pour les mononationaux puisque la France s’est engagée formellement depuis 1998 à ne pas prendre des actes légaux conduisant à des situations d’apatridie et ne concerne par conséquent que les binationaux et multinationaux.   Nous nous félicitons par ailleurs du fait que tous les députésEn savoir plus…

PROJET DE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER DU PS

Le combat n’est pas fini !   La Fédération des Français à l’étranger du PS (FFE-PS) regrette l’adoption du projet de révision constitutionnelle introduisant la déchéance de nationalité dans la Constitution. Nous constatons que le texte final est inapplicable pour les mononationaux puisque la France s’est engagée formellement depuis 1998 à ne pas prendre des actes légaux conduisant à des situations d’apatridie et ne concerne par conséquent que les binationaux et plurinationaux.  Nous nous félicitons par ailleurs du fait que tous les députés de laEn savoir plus…

Cinquante nuances de bi-nationalité

Cinquante nuances de bi-nationalité. La France demeure un pays à taille et population modestes. Ellle n’en est pas moins une terre d’accueil depuis des siècles qui connaît ainsi les avantages de la mobilité et du métissage dans ce qu’ils apportent d’enrichissement culturel et d’ouverture au monde. C’est aussi grâce à cela qu’elle maintient sa place parmi les nations qui sont écoutées et continuent à jouer un rôle au plan international alors qu’elle peut paraître bien frêle auprès de certains paysEn savoir plus…

Déchéance de Nationalité : Communiqué de la FFE-PS

La Fédération des Français à l’étranger du PS condamne le choix d’étendre la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français. C’est une mesure inutile qui ne dissuadera aucun terroriste de passer à l’acte. Cette mesure stigmatise les 5 millions de binationaux Français dont plus d’un million vivent à l’étranger quiEn savoir plus…