Soutenez le PS

Adhérez au PS

Archives du mot-clé élections

Dimanche 8 avril 2018, votez pour Mehdi Benlahcen

Dimanche 8 avril 2018, les Françaises et Français de la Péninsule ibérique sont appelés à choisir leur nouveau député. Mehdi Benlahcen est le candidat soutenu par le Parti socialiste. Retrouvez-ici sa dernière interview de campagne donnée au Petit Journal de Lisbonne. Dans cette interview, vous y retrouverez sa position surEn savoir plus…

Lettre ouverte adressée à Madame la candidate LREM, Samantha Cazebonne — 5ème circonscription des Français de l’étranger

Madame Samantha Cazebonne, Avant toute chose je veux vous exprimer mes souhaits d’une campagne collectivement réussie sur le fond et qui demeure digne sur la forme. Vous me permettrez, ce préalable de respect républicain posé, de réagir à certains éléments de fond de votre message qui ouvre la campagne surEn savoir plus…

Dakar, un rassemblement militant réussi — Un appel à l’éthique affirmé solennellement

Une primaire placée sous le signe de l’éthique et du rassemblement Les militants en compagnie de tous les sénateurs et sénatrices FFE-PS, Jean-Yves Leconte, Claudine Lepage, Richard Yung et Hélène Conway-Mouret, Christian Akindès, secrétaire de section de Dakar et Boris Faure, premier fédéral, présents pour la rencontre de Dakar UneEn savoir plus…

Communiqué de presse – situation au Portugal

La Fédération des Français de l’Etranger du Parti Socialiste (FFE) s’étonne de la décision prise hier soir par le Président de la république portugaise peu conforme à la volonté populaire exprimée le 4 octobre dernier. Alors qu’Antonio Costa lui a présenté mardi soir un accord de gouvernement majoritaire réunissant le Parti Socialiste, le Bloc de Gauche, et le Parti Communiste  (122 députés sur 230); le président Cavaco Silva a décidé de faire fi de cet accord pour nommer ce soirEn savoir plus…

Mobilisation pour les régionales !

  Militants et sympathisants de gauche résidant à l’étranger, Nous sommes tous conscients de l’impact dévastateur porté à l’image de la France que représenterait une victoire de l’extrême droite et de la droite radicale aux élections régionales. La France  du Front National c’est celle qui prône le refus des migrants, la préférence nationale, la fascination pour les régimes dictatoriaux. La France des « Républicains » c’est la droite revancharde et affairiste de Nicolas Sarkozy qui chasse ouvertement sur le terrain des idées FNEn savoir plus…