Soutenez le PS

Adhérez au PS

Archives du mot-clé français à l’étranger

Départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, les socialistes français de l’étranger appellent à une refonte profonde des traités pour un projet européen citoyen et social

Les citoyens du Royaume-Uni ont décidé de sortir de l’Union européenne à l’occasion d’un référendum qui a porté le camp du départ de l’Union européenne à la victoire. Cette décision est un rude coup donné à la construction européenne mais également au débat public et politique qui a été saliEn savoir plus…

Réponse au Président Délégué de l’UFE

Voici la réponse de Madame la Sénatrice Hélène Conway-Mouret et par sa voix, de la Fédération des Français à l’étranger du Parti Socialiste Suite à Monsieur François Barry Delongchamps et l’UFE, suite à l’article publié ici http://www.ufe.org/fr/vie-ufe/evenements-et-actus/38-evenements-et-actus/1799-rapport-conway-ce-quen-pense-lunion-des-francais-de-letranger.html.     Monsieur l’ambassadeur, Monsieur le président délégué, Permettez-moi, en premier lieu, de vous féliciter pour votre nomination. Je vous savais ambassadeur, brillant et disponible. Je vous découvre président délégué de l’Union des Français de l’étranger. Je ne doute pas que vous sachiez mettre demain votre longue expérience diplomatique au service deEn savoir plus…

Reforme de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) : Propositions de la Fédération des Français de l’Etranger du parti socialiste (FFE).

Les instances fédérales de la FFE ont pris connaissance des grandes orientations proposées pour la réforme de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) par Mme la ministre Hélène Conway. Ce projet prend une orientation différente de celle posée par le projet FFE « la France tout au long de laEn savoir plus…