Soutenez le PS

Adhérez au PS

Archives du mot-clé Turquie

Après l’attentat d’Ankara

Une nouvelle fois la Turquie a été frappée durement par le terrorisme. Nous condamnons fermement l’attentat perpétré le 17 février à Ankara comme les précédentes actions terroristes menées à Istanbul, Ankara, Diyarbakir et Suruç, ainsi que la répression d’Etat à Cizre. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes de tous ces massacres. On ne peut manquer d’être frappé par la rapidité avec laquelle l’un des auteurs présumés de l’attentat aurait été identifié. Selon le gouvernement turc, il s’agirait d’un ressortissant syrienEn savoir plus…

La Fédération des Français de l’étranger du Parti Socialiste adresse ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’Istanbul.

La Fédération des Francais de l’étranger du Parti Socialiste (FFE-PS) adresse ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’Istanbul. Ce nouvel acte de terreur attaque nos valeurs démocratiques comme aussi le peuple turc particulièrement éprouvé par le terrorisme alimenté par le fondamentalisme religieux. Dans le contexte du débat sur la suppression de la double nationalité en cas d’acte de terrorisme, la FFE-PS souhaite rappeler que le terrorisme est par essence international et ne connaît ni frontières, ni nationalités. LesEn savoir plus…

Double attentat à Ankara: point de vue / témoignage

Double attentat à Ankara: point de vue / témoignage       Le 11 octobre 2015, Le double attentat perpétré par deux terroristes qui se sont fait exploser au milieu des manifestants rassemblés pour la paix à l’appel des syndicats de gauche (KESK, DISK, TMMOB, TTB) et soutenus par le HDP et CHP, nos deux partis frère turcs, a fait selon un dernier bilan 128 morts et 516 blessés. A ce jour, nous savons que parmi les morts, il yEn savoir plus…

Turquie : les élections législatives du 12 juin

Au pouvoir depuis 2002, le Parti de justice et de développement (AKP) a obtenu 326 sièges avec 49,9% des voix. Tous les sondages d’opinion prévoyaient, pour ce parti, une majorité comfortable lui permettant de former le gouvernement pour une troisième législature. Il s’agissait, pour l’AKP, d’obtenir le nombre nécessaire deEn savoir plus…