Soutenez le PS

Adhérez au PS

sur Twitter sur Facebook sur La Coopol Parti Socialiste Jeunes Socialistes PSE

PRIMAIRES OUVERTES DU PARTI SOCIALISTE: Les Français à l’étranger pourront, eux aussi, voter!

Pour choisir le candidat de la gauche à la présidentielle de 2012, ce sera aux citoyens de gauche d’agir !


Le PS donne aux citoyens un droit nouveau, en organisant avec les partis qui voudront s’y associer, les premières primaires ouvertes. Ces primaires seront ouvertes à tous les électeurs et auront lieu les dimanches 9 et 16 octobre (1er et 2nd tour) – les 8 et 15 sur le continent américain – et les Français qui résident à l’étranger, pourront, comme tous les Français , participer au choix du candidat de la gauche à la présidentielle de 2012





Qui peut voter?

  • Tous les Français régulièrement inscrits sur la Liste électorale consulaire de leur circonscription avant le 31 décembre 2010.

  • Les militants étrangers et mineurs du Parti socialiste, des partis co-organisateurs, après une pré-inscription sur un site dédié.

  • Les jeunes qui auront 18 ans entre le 9 octobre 2011 et la date de l’élection présidentielle, après une pré-inscription sur un site dédié.


Le jour du vote, il suffira de payer 1€ afin de participer aux frais d’organisation des primaires (il sera possible également de faire un don d’un montant supérieur uniquement par chèque en euros) et de signer la Charte d’adhésion aux valeurs de gauche.


Où voter?

  • Dans les bureaux de vote des primaires ouverts par les militants de la Fédération des Français de l’étranger qui travaillent actuellement à leur organisation. La carte définitive de ces bureaux de vote ainsi que leurs adresses sera diffusée au mois de mai.

  • Par correspondance: Les Français qui résident à l’étranger pourront bénéficier de cette procédure en raison de la distance qui les sépareront des bureaux de vote les plus proches. Il conviendra de s’inscrire entre le 1er mai et le 13 juillet 2011 sur un site dédié dont l’adresse sera bientôt diffusée. Toute personne ayant demandé à voter par correspondance ne pourra pas voter dans son bureau de vote. Les personnes inscrites pour le vote par correspondance recevront courant septembre un courrier qui contiendra le matériel nécessaire pour les deux tours.


Le Parti Socialiste a pris toutes les garanties pour qu’à l’étranger comme en France, tout le processus soit parfaitement sécurisé et légal afin que tous les Français qui le souhaitent puissent se mobiliser pour ce grand exercice démocratique.

    Redresser la France, retrouver la justice, rassembler les Français, tel est le projet du Parti Socialiste.
    Le candidat ou la candidate que les électeurs et électrices sympathisants de gauche auront choisi, portera ce changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*