Soutenez le PS

Adhérez au PS

sur Twitter sur Facebook sur La Coopol Parti Socialiste Jeunes Socialistes PSE

Rien n’est encore joué, mobilisons-nous!

Le premier tour des élections législatives a eu lieu hier en métropole et en outre-mer. Le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts totalisent 40% des suffrages exprimés. Le Front de Gauche obtient près de 7%. La gauche et l’écologie politique devancent ainsi l’UMP, qui ne recueille que 35% des voix. Ombres au tableau, le Front National tutoie les 14% et l’abstention atteint avec 42% un niveau record pour une élection si importante pour la République. Que nous apprennent ces chiffres ? Que rien n’est joué et qu’il faudra mobiliser jusqu’à la dernière minute de la campagne électorale pour convaincre chacune et chacun de voter.

Le choix est simple : donnons-nous au Président François Hollande la majorité parlementaire nécessaire à l’Assemblée Nationale pour mettre en œuvre le changement ou préférons-nous le retour de la droite, un mois à peine après la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle ? Avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault, c’est le choix du redressement de la France dans la justice que nous ferons. C’est la transition énergétique que nous appuierons. C’est la cause de la jeunesse que nous encouragerons. Et c’est une politique active de reconquête de l’action publique pour nous, Français à l’étranger, que nous défendrons. Voilà le choix, voilà tout l’enjeu des 16 et 17 juin!

Un gouvernement est en place depuis le 16 mai, à parité de femmes et d’hommes, issus du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie Les Verts, du Parti Radical de Gauche. Ce gouvernement peut demain s’ouvrir à d’autres formations ou personnalités désireuses de prendre part au projet porté par le Président François Hollande. Avant même les élections législatives, des promesses importantes de la campagne présidentielle ont déjà été tenues, comme le retour à 60 ans de l’âge de la retraite pour les personnes ayant cotisé 41 années après avoir commencé de travailler à 18 ans, comme la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire. Ce sont des mesures de justice, fortes et symboliques !

Il faut pour notre pays une belle victoire de la gauche le week-end prochain. Partout, en métropole et en outre-mer, et aussi chez nous à l’étranger. Je donne tout en campagne pour que la 7ème circonscription rejoigne les rangs de la majorité présidentielle. Comme les 10 autres candidats du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts à l’étranger, soutenus au second tour par le Front de Gauche et le Parti Radical de Gauche. A l’étranger, nous pouvons créer la surprise, là où la droite pensait imprudemment avoir le champ libre ! Les Français à l’étranger ne sont la clientèle captive d’aucune formation politique. Ils veulent être convaincus, entendus, soutenus.

Pour le changement, pour notre pays, mobilisons-nous les 16 et 17 juin en faveur de la gauche et de l’écologie politique !

Pierre-Yves Le Borgn’, Premier Secrétaire Fédéral

Les commentaires sont fermés pour cet article