Ségolène Royal, de toutes les forces de la France

Dans quelques semaines, les Français éliront le Président de la République. Socialistes, nous nous engageons dans la bataille pour que ce Président soit une Présidente. Avec les radicaux de gauche et les amis de Jean-Pierre Chevènement, c'est Ségolène Royal que nous voulons porter à la tête de l'Etat. Et nous allons y consacrer toute notre énergie de militants.

Voilà 5 ans bientôt que la droite gouverne. Son bilan, ce sont la dette et les déficits sociaux qui explosent, l'éducation et la recherche sacrifiées, le recul du pacte républicain et des acquis issus des plus grandes heures de la Libération. Triste tableau que celui de la France qu'ils nous laissent.

Ce bilan a un nom et un candidat: Nicolas Sarkozy. Il voudrait faire oublier qu'il a appartenu aux équipes gouvernementales qui ont humilié tant de femmes et d'hommes au long de ces années. Il veut imaginer la France d'après, dit-il. C'est bien que la France d'aujourd'hui est insupportable. L'aveu parle pour lui-même.

Un autre candidat, François Bayrou, bat la campagne sur un prétendu " ni droite, ni gauche ". C'est une supercherie politique et une illusion institutionnelle que nous dénonçons. L'UDF n'a jamais été neutre dans notre pays. François Bayrou, c'est depuis plus de 20 ans la droite dans les idées et dans les actes.

Ségolène Royal est la candidate de la justice, de la solidarité, de la République pour tous. Elle est la candidate de la France métissée, celle de l'égalité des chances, des droits et des devoirs partagés. De toutes les forces de la France, y compris et surtout du bout du monde, c'est une belle page de l'histoire de notre pays que nous allons écrire. Ségolène Royal Présidente !

Pierre-Yves Le Borgn'
Premier Secrétaire Fédéral

10 rue de Solférino

75333 Paris Cedex 07
Tel : +331 45567782
Fax : +331 45567785