Débats
     
    Victoire du 28 mars 2004  
     
  

Motion adressée à :
François HOLLANDE, Premier Secrétaire National
François REBSAMEN, Secrétaire national aux fédérations
Pierre-Yves LE BORGN', Premier Secrétaire fédéral FFE

La section de Bamako tient à participer à la joie de cette victoire du 28 mars 2004.
C'est un triomphe pour la gauche.
Un succès remarquable, que nous voulons partager avec les Français de métropole et du monde qui ont su se mobiliser pour sanctionner ce gouvernement.
Nous devons maîtriser cette réussite, rester prudents, attentifs et réalistes afin que celle-ci ne soit pas seulement celle de la sanction ou de la précaution, mais celle de l'adhésion à nos projets et valeurs.

Ne pas décevoir l'espérance née de cette victoire.

Soyons clair sur notre refus de l'injustice et le rejet du mépris.
Soyons ferme sur la remise en cause des acquis sociaux.
Démontrons qu'une autre politique est possible.

Nous souhaitons également rappeler que nous devons défendre et mieux faire connaître le projet "Solidaires pour demain" des socialistes pour les Français à l'étranger. Que, pour nous aussi, Français hors de France, la justice sociale, l'éducation, l'emploi, la formation professionnelle sont bafoués. Il s'agit d'un combat de chaque jour à la mesure de celui mené dans l'hexagone.

Attention à la mobilisation de la droite et à l'enracinement de l'extrême-droite, soyons attentifs, sachons réagir et agir en conséquence. Osons donner des alternatives aux réformes présentées par le gouvernement. Nous devons offrir une nouvelle opposition au Parlement.

Une gauche rassemblée, solidaire doit se mettre au travail dès maintenant pour être présente, agissante et efficace dans tous les combats qui nous attendent.

Nous souhaitons courage et force à nos élus.

Amitiés socialistes

La Section de Bamako