|
La section de Washington DC souhaite rappeler à l’attention de tous ses camarades socialistes français les points suivants :
- La position du Parti Socialiste français a été déterminée à la suite d’un referendum interne, processus le plus démocratique qui soit. Ni les résultats, ni la façon dont ces résultats ont été obtenus, n’ont été contestés par qui que ce soit au sein du Parti lors de leur publication
- Les prises de position publiques de nombre de dirigeants socialistes en faveur du NON au traité constitutionnel montrent leur mépris du processus démocratique. Elles ne respectent ni ceux qui ont voté OUI ni ceux qui ont voté NON, car violer un résultat acquis démocratiquement est un acte grave qui se répète ad libitum.
- La proposition d’un congrès clarificateur/refondateur si le NON l’emporte est une preuve du détournement du referendum national, dont l’enjeu dépasse le cadre hexagonal, par les tenants du NON, à des fins purement personnelles.
- Le spectacle donné à l’heure actuelle par les dirigeants socialistes français est contraire aux aspirations de notre société :
a) apporter des réponses concrètes à ses problèmes quotidiens ;
b) respecter la transparence du processus démocratique ;
c) être assurée de l’honnêteté intellectuelle de ses représentants.
En conclusion, il est vain et utopique de croire que les mêmes personnes se prêtant à ces jeux de pouvoir qui discréditent la politique pourront, à l’avenir, représenter les idéaux des socialistes français de manière crédible.
Fait à Washington, en réunion de section, le 22 avril 2005
|
|