Débats
     
    MOTION  
     
   La Section de Varsovie, réunie le 5 mai a évalué favorablement le travail de synthèses et d'unité des préoccupations que constitue le texte proposé par l'ensemble des motions. (5 voix pour, une voix contre sur 6 votants)

Toutefois elle souligne sa préoccupation sur la crédibilité de la démarche du Parti Socialiste pour mettre en œuvre ses propositions.

La plate forme du PSE étant sensiblement différente du texte proposé, il faudrait donc que l'on nous indiquât comment nos propositions seront défendues par nos futurs élus.

Nous prenons note, avec grand regret, qu'il n'y a toujours pas de débat européen au PS, contrairement aux promesses de Dijon, pas de leviers pour mettre en place nos propositions. Il va de soi que nous ne contestons nullement l'intérêt et la qualité intrinsèque de notre nouvel « évangile », mais observons que sa mise en œuvre est d'ores et déjà compromise, faute de moyens, participant ainsi à la perte de crédibilité du monde politique et de l'Europe.

En un mot pour qu'une volonté politique de faire l'Europe existe réellement encore faut-il se donner les moyens de cette politique et accepter tout débat là où il se fait jour !?

Section de Varsovie
Le 6 mai 2004